27
Novembre
conseil d'école du 7 novembre 2017
Par • Publié le 27/11/2017
Compte-rendu du conseil d’école du mardi 7 novembre 2017





Mairie


Monsieur Lisembart


P


Madame Belanger


p




Inspection


Madame Morvan   


exc


 


 




Parents


Madame Hadre


P


Madame Denicourt


exc




 


Monsieur Marchal


exc


Madame Bégos


exc




 


Madame Doursenaud


P


Madame Le Guerroué


exc




 


Madame Denis


P


Monsieur Ajroud


P




 


Madame Guezennec


P


Monsieur Doursenaud


exc




 


Monsieur Evano


P


Monsieur Lagrace


exc




Enseignants


Madame Leroy-Duclos


P


Monsieur Baptiste


P




 


Madame Jean


P


Monsieur Jamet


P




 


Madame Miller


P


Madame Le Saux


P




 


Madame Jehannes


P


Madame Diard


P




 


Madame Prenveille


P


Madame Lommel


P




 


Madame Laurain


P


Madame Cavaciuti


P




 


Madame Pelissou


P


Madame Lucas


P





 

1/ Règlement intérieur

Des modifications sont apportées sur les points suivants :


Horaires de l’école car retour à la semaine de 4 jours.
Sortie des cours midi et soir sur autorisation parentale, mise en place carte de sortie.


Le nouveau règlement est voté à l’unanimité.

 

2/Réforme des rythmes scolaires.

Que ce soit du coté des enseignants, des parents ou de la municipalité, il n’y a aucune remontée négative ni aucun problème particulier.

 

3/ Aménagement temps du midi.

Simon Huet, animateur jeunesse est présent sur le temps de cantine.

Pour les élèves de cycle 3 :

Nicolas Bazin, animateur sportif, anime 2 ateliers dans la semaine sur inscriptions libres, le mardi et le vendredi.

Une animatrice organise des activités tous les midis sur inscriptions libres.

 

4/ Restauration

La prochaine commission se réunira le jeudi 23 novembre à 18h30 à la mairie.

Le cuisinier est uniquement orienté à la restauration. Le self pour les plus grands a été réintroduit afin d’éduquer au non-gâchis.

La présence de Simon Huet ainsi que ces modifications  ont pour effet une nette amélioration de l’ambiance et du climat.

La salle des plus petits a été aménagée de panneaux afin de réduire le bruit et cela semble très bien fonctionner.

Le seul point noir reste le temps de repas trop court.

 

5/ PPMS

Une rencontre entre Madame Leroy-Duclos et le nouveau commandant de gendarmerie a mis en lumière un certain nombre de points à améliorer. Ceux-ci sont présentés, il s’agit essentiellement de la pose de serrure et/ou de barillet pour fermeture rapide. Le plan sera transmis à la municipalité.

L’absence de système d’alarme spécifique au PPMS est aussi soulevée.

 

6/Equipement informatique

La demande pour équiper la deuxième partie de l’école est réitérée. Cet investissement est retardé de 2 ans par rapport à ce qui était prévu initialement.

A cela s’ajoute le renouvellement du parc informatique qui est à prévoir. Les derniers achats d’ordinateurs remontent à 2013 et commencent pour certains à montrer des signes de faiblesse.

Le problème de la maintenance ou plutôt de son absence est aussi évoquée et cela devient une nécessité.

 

7/Dortoir maternelle

Madame Leroy-Duclos a informé la mairie sur le dépassement de la capacité du dortoir (30 enfants) au détriment de la sécurité. Elle a proposé l’acquisition de lits superposés qui permettrait de libérer de l’espace au sol et donc de dégager les issues et de pouvoir répondre facilement à la demande fluctuante. La mairie va étudier cette possibilité qui a forcément un coût.

De plus entre 13h20 et 14h10, un seul adulte est présent.

 

8/Point travaux.

Le chantier près de l’école se finira à priori en 2019. La sécurité sur le parking est toujours problématique : vitesse et parfois manque de matérialisation. Un article dans le VCN rappellera les bonnes attitudes à adopter.

Pour le préau, il n’y a aucun nouvel élément.

Les parents proposent la création d’un outil, d’un questionnaire permettant de suivre les points récurrents du conseil d’école et d’avoir un indicateur de satisfaction. Cette proposition est retenue.

 

La séance est levée à 20h10.

Le prochain conseil d’école se tiendra le jeudi 22 mars.

Compte-rendu du conseil d’école du mardi 7 novembre 2017





Mairie


Monsieur Lisembart


P


Madame Belanger


p




Inspection


Madame Morvan   


exc


 


 




Parents


Madame Hadre


P


Madame Denicourt


exc




 


Monsieur Marchal


exc


Madame Bégos


exc




 


Madame Doursenaud


P


Madame Le Guerroué


exc




 


Madame Denis


P


Monsieur Ajroud


P




 


Madame Guezennec


P


Monsieur Doursenaud


exc




 


Monsieur Evano


P


Monsieur Lagrace


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Enseignants


Madame Leroy-Duclos


P


Monsieur Baptiste


P




 


Madame Jean


P


Monsieur Jamet


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Madame Miller


P


Madame Le Saux


P




 


Madame Jehannes


P


Madame Diard


P




 


Madame Prenveille


P


Madame Lommel


P




 


Madame Laurain


P


Madame Cavaciuti


P




 


Madame Pelissou


P


Madame Lucas


P





 

1/ Règlement intérieur

Des modifications sont apportées sur les points suivants :


Horaires de l’école car retour à la semaine de 4 jours.
Sortie des cours midi et soir sur autorisation parentale, mise en place carte de sortie.


Le nouveau règlement est voté à l’unanimité.

 

2/Réforme des rythmes scolaires.

Que ce soit du coté des enseignants, des parents ou de la municipalité, il n’y a aucune remontée négative ni aucun problème particulier.

 

3/ Aménagement temps du midi.

Simon Huet, animateur jeunesse est présent sur le temps de cantine.

Pour les élèves de cycle 3 :

Nicolas Bazin, animateur sportif, anime 2 ateliers dans la semaine sur inscriptions libres, le mardi et le vendredi.

Une animatrice organise des activités tous les midis sur inscriptions libres.

 

4/ Restauration

La prochaine commission se réunira le jeudi 23 novembre à 18h30 à la mairie.

Le cuisinier est uniquement orienté à la restauration. Le self pour les plus grands a été réintroduit afin d’éduquer au non-gâchis.

La présence de Simon Huet ainsi que ces modifications  ont pour effet une nette amélioration de l’ambiance et du climat.

La salle des plus petits a été aménagée de panneaux afin de réduire le bruit et cela semble très bien fonctionner.

Le seul point noir reste le temps de repas trop court.

 

5/ PPMS

Une rencontre entre Madame Leroy-Duclos et le nouveau commandant de gendarmerie a mis en lumière un certain nombre de points à améliorer. Ceux-ci sont présentés, il s’agit essentiellement de la pose de serrure et/ou de barillet pour fermeture rapide. Le plan sera transmis à la municipalité.

L’absence de système d’alarme spécifique au PPMS est aussi soulevée.

 

6/Equipement informatique

La demande pour équiper la deuxième partie de l’école est réitérée. Cet investissement est retardé de 2 ans par rapport à ce qui était prévu initialement.

A cela s’ajoute le renouvellement du parc informatique qui est à prévoir. Les derniers achats d’ordinateurs remontent à 2013 et commencent pour certains à montrer des signes de faiblesse.

Le problème de la maintenance ou plutôt de son absence est aussi évoquée et cela devient une nécessité.

 

7/Dortoir maternelle

Madame Leroy-Duclos a informé la mairie sur le dépassement de la capacité du dortoir (30 enfants) au détriment de la sécurité. Elle a proposé l’acquisition de lits superposés qui permettrait de libérer de l’espace au sol et donc de dégager les issues et de pouvoir répondre facilement à la demande fluctuante. La mairie va étudier cette possibilité qui a forcément un coût.

De plus entre 13h20 et 14h10, un seul adulte est présent.

 

8/Point travaux.

Le chantier près de l’école se finira à priori en 2019. La sécurité sur le parking est toujours problématique : vitesse et parfois manque de matérialisation. Un article dans le VCN rappellera les bonnes attitudes à adopter.

Pour le préau, il n’y a aucun nouvel élément.

Les parents proposent la création d’un outil, d’un questionnaire permettant de suivre les points récurrents du conseil d’école et d’avoir un indicateur de satisfaction. Cette proposition est retenue.

 

La séance est levée à 20h10.

Le prochain conseil d’école se tiendra le jeudi 22 mars.